Workshop étudiant – Les déchets, nuisances ou nouvelles ressources ? – à la Maison Écocitoyenne le 13/02/2020

La Ville de Bordeaux La Ville de Bordeaux, le 10 janvier 2020 | 0 commentaire

Workshops déchet .jpg
L’Échoppe Débat et Citoyenneté, Workshop Étudiant expressions et débats
Pour répondre à l’urgence climatique actuelle et aux messages médiatiques d’alerte sur la crise environnementale et sociétale à venir, la Ville de Bordeaux souhaite mobiliser la jeunesse bordelaise dans le cadre de l’Échoppe – débats et citoyenneté.
 
Dans le cadre de l’Échoppe, venez participer à un workshop organisé autour d’ateliers ludiques et de débats. L’objectif est de créer ensemble des propositions concrètes pour la lutte contre les déchets sur la ville de Bordeaux. Vos propositions permettront de nourrir le débat public de la ville. 
 
Thématique de l’Atelier du 13 février 2020 :
Les déchets, Bordeaux pour une ville propre : Depuis 2017, Bordeaux Métropole est engagée dans une démarche « d’un territoire zéro déchet – zéro gaspillage. » Pour cela des actions sont menées pour : réduire la production globale de déchets de 10 % par habitant, développer une économie circulaire, valoriser les déchets comme une ressource, recycler tous les déchets qui peuvent l’être, etc. 
 
Rendez-vous à la Maison Écocitoyenne le 13 février 2020 de 14h à 17h : Le Workshop s’organisera à la Maison Écocitoyenne se situant au Quai Richelieu – 33000 Bordeaux.
 
 
Trois workshops étudiants ont déjà eu lieu à la Maison Écocitoyenne de Bordeaux. Ci-dessous les dates et les comptes-rendus de ces événements :  
 
Le vendredi 13 décembre 2019 de 9h à 13h : La mobilité en ville, le compte-rendu est dispoblible
Le mardi 17 décembre 2019 de 9h à 12h : La ville nourricière, le compte-rendu est dispoblible
Le mardi 17 décembre 2019 de 13h à 16h : L’énergie en ville, le compte-rendu est dispoblible